coup de <3·de saxus

Crecent City 1 & 2 de Sarah J. Maas

Coucou tout le monde,
Aujourd’hui je reviens avec une auteur que j’adoooore !!! Il s’agit de Sarah J. Maas. J’ai déjà lu deux saga de cette auteure, ACOTAR et Keleana (en attente du tome 6). Dans cette article, il s’agit des deux première Tome de la trilogie Crescent City. Deux beaux pavés de presque 1000 pages chacun. Ils peuvent faire peur, mais ils se lisent avec fluidité et passion!! Encore un gros coup de cœur. je vous en dit plus après le résumé du premier tome.

Résumé
Liés par le sang.
Tentés par le désir.
Déchainés par le destin
.
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.
À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

Alors, comme je vous l’ai déjà dis, j’adore cette auteure, je n’ai donc pas hésiter quand j’ai vu le tome 1 de Crescent city. Même si le pavé peut faire peur, je l’ai dévoré !
Dans cette histoire, et comme dans pratiquement toutes les histoires que je lis, le personnage principal est une femme, et avec Sarah J. Maas, on peut être sur que l’héroïne à du caractère. Et c’est bien le cas de Bryce ! Femme indépendante, qui vit à 100 à l’heure. Jusqu’au jour où, sa vie bascule. Un meurtre atroce va venir entacher sa vie et son quotidien. Pendant 2 ans, elle survit sans ses amis perdus. Jusqu’au moment où les crimes recommencent. Elle se lance dans une enquête pour élucider ces meurtres. elle se retrouve a enquêter avec Hunt, L’Umbra Mortis, assassin esclave de l’archange..

« Memento Mori.
Souviens-toi que tu vas mourir. Il s’agissait d’une invitation à la gaieté, à embrasser chaque instant comme s’il était le dernier, comme s’il n’y avait aucune garantie de voir le lendemain – même lorsqu’on était un Vane virtuellement immortel.
« 

Bon, on va pas se cacher, on sent venir la romance à 10km, mais on s’en fou. Moi ça ne me dérange pas.
Les deux personnages que tout opose, vont finir par ne plus pouvoir se lacher.
Tout ça pour vous dire, que j’adore !
L’auteure arrive, pour chacune de ces sagas a créer un univers où l’on est completement emporter. Toujours sous fond de fantaysi et de romance ( et aussi de sexe !).

Dans ces livres, vous avez toujours le personnage principal qui est hyper important pour l’histoire, mais il est régulièrement entoure de personnage secondaire fort. Ici Bryce, l’héroïne, est encadré par Hunt, mais aussi de plusieurs autres personnages, qui vont prendre plus de place dans le second tome.
Je suis en pleine lecture du tome 2, sur la fin, il me reste entre 150 et 200 pages. Et ce deuxième tome, est un vrai coup de cœur. Peut être plus que le premier.💕

Laisser un commentaire