coup de <3·Romances de noël

Bilan de mes lectures #3

Coucou tout le monde.

Aujourd’hui je reviens avec le dernière article sur mes lectures de l’année. Fini les lectures sur l’histoire des peuples amérindiens, place aux lectures de Noel !8A6A311F-33AA-41B0-A8D1-31AFFE2603A7

Comme j’adore Noël, et que cette année j’ai pas mal lu. J’étais obligé d’accorder les deux. Et j’ai acheté un premier livre :  » Je te ferai aimer Noël ». J’ai adoooré ce livre. Je l’ai lu tellement vite que j’étais triste de le finir.

IMG_1636« Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?  »


IMG_1637

Lancée dans mes lectures de Noël, j’ai cherché désespérément d’autres livres et j’ai choisi « Y aura-t-il trop de neige à Noel? », c’est un livre qui regroupe plusieurs petites histoires de plusieurs auteurs. Malheureusement, je suis déçu de ce livre. Je n’ai même pas fini de le lire. Je l’ai mis de côté car plusieurs des histoires ne m’ont pas intéressée. J’ai trouvé qu’elles n’avaient sans aucun sens ! Je pense que le fait que ce soit des histoires courtes, il n’y a pratiquement pas d’intrigues et l’histoire est vite bâclée.

« 12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! »


Je vous mets juste en dessous les liens pour retrouver les livres si cela vous intéresse !

  1. Je te ferais aimer Noel – Caro M Leene
  2. Y aura-t-il trop de neige à Noel ? – collectif d’auteurs

Le bilan de mes lectures de l’année est fini. Maintenant place à une nouvelle année de lecture et j’ai déjà une belle pile de livre qui m’attend.

IMG_1640

Dans cette pile, on se trouve :  »

  • « Née contente à Oraibi » de Bérangére Courniut »
  • « Sentinelle de la pluie » de Tatiana de Rosnay
  • « La fille sauvage » de Jim Fergus
  • « Un noël presque parfait » de M.C. Beaton
  • « Y aura-t-il trop de neige à noël? »

IMG_1642J’ai trois livres qui sont commencés. Bien évidement on y retrouve « Y aura-t-il trop de neige à Noel?« , mais je suis pas prête à remettre le nez dedans. J’avais également commencer « La fille sauvage », mais entre temps mes lectures de Noël sont passé par là. Du coup, il est un peu de côté en attendant que je finisse « Un Noel presque parfait« .


signaturpetitco

Vous pouvez également me suivre sur Facebook – Twitter – Instagram

 

Une réflexion au sujet de « Bilan de mes lectures #3 »

  1. Je ne suis pas spécialement branchée histoire de noël mais par curiosité j’avais lu la quatrième de couverture de Y aurait-il trop de neige à Noël dans un magasin. Je n’avais pas percuté que c’étaient des nouvelles et j’ai trouvé le résumé tellement fouillis que je l’ai vite remis dans son rayon ! 😀 Du coup ton retour ne m’étonne pas vraiment même si j’aurais préféré me tromper.

    J’aime

Laisser un commentaire